Sommaire
Tout le monde peut avoir des œuvres d'art et des photos, mais pas évident qu'il puisse les accrocher correctement. Cette tâche peut-être fatidique si les règles en matière ne sont pas connues d'avance. Quelques astuces peuvent aider à positionner facilement les œuvres au mur sans se perdre la tête.
Savoir accrocher un tableau
Les toiles et les photographies sont présentes presque dans tous les espaces de vie. Certainement, elles sont bien positionnées en suivant les règles :
Pour une pièce trop grande ou trop exiguë, un tableau surdimensionné sera inapproprié. L'œuvre d'art ne doit pas dépasser les bords d'un immeuble. Une œuvre d'art sur un mur vide, la pièce doit prendre les quatre septièmes du mur auquel la toile sera placée. Prendre les dimensions du mur et multiplier la longueur ainsi que la largeur par 0.571. Cette opération représente quatre septièmes de la valeur décimale.
Choisir la hauteur appropriée
Les œuvres sont censées être installées au niveau des yeux, seulement que tout le monde n'a pas la même taille. C'est pourquoi il faut opérer le choix d'une hauteur valable pour tous. La norme voudrait que le tableau soit mis à une distance d'environ 145 centimètres du sol. Le centre de l'œuvre se situe à la moitié de la hauteur mesurée. Ensuite, prendre la distance entre le fil d'image et le haut du cadre. Cette dernière doit être soustraite de la moitié de la hauteur de l'image. Le résultat sera ajouté finalement aux 145 cm qui est la distance entre le sol et le tableau. La prise en considération de la hauteur du plafond est un élément de plus pour réussir l'accrochage au mur de la toile.
Savoir composer plusieurs tableaux
La composition murale est souvent difficile à faire à cause de sa complexité. Mais elle est d'une grande tendance ces derniers temps. Il faut essayer plusieurs configurations pour trouver la meilleure qui va avec la pièce.