L’art divinatoire est l’ensemble des techniques utilisées pour prédire l’avenir. Dans certaines circonstances, l’art divinatoire permet de connaître ce qui est caché et de lire le passé. Il arrive même que ces techniques de prédilection permettent de communiquer avec les morts. Mais toutes ces présentations de l’art divinatoire dépendent de la méthode utilisée. C’est pourquoi nous vous présentons plus bas comment fonctionnent certains arts divinatoires.
La voyance et l’astrologie
La toute première discipline de l’art divinatoire est la voyance. Boutique des Arts divinatoires : Esensmana s’est spécialisée dans ce type d’art de prédilection qui date de la Mésopotamie. Au fil des années, la voyance est devenue une pratique propre à certaines personnes. À l’opposé des autres arts divinatoires, la voyance ne nécessite pas l’usage d’une carte où d’un objet quelconque avant de lire l’avenir. Le voyant est donc celui qui fait usage de ses sens et à la capacité de communiquer avec le monde invisible. Elle va de ce fait en contradiction avec l’astrologie qui consiste à prédire l’avenir au moyen des astres. C’est de là que sont sortis les fameux signes du zodiaque assignés à chaque être humain selon son mois de naissance. Pour faire simple, les astrologues sont persuadés que les astres influencent le futur des Hommes.
La cartomancie et la tarologie
La cartomancie et la tarologie sont deux pratiques de prédilection qui se ressemblent sur plusieurs points. Mais diffère l’une de l’autre par la carte utilisée pour prédire l’avenir. Quand on prend la cartomancie, le cartomancien fait usage de tous les types de carte pour lire l’avenir. Mais quand il est question de tarologie, le mot carte n’est plus approprié. Car ici le tarologue utilise des tarots qui sont confectionnés spécifiquement pour lire l’avenir. On retrouve, entre autres, le tarot de Marseille, le tarot des anges, le tarot des Égyptiens… Ainsi, lors d’une séance de prédilection en cartomancie ou en tarologie, vous êtes prié de tirer un certain nombre de cartes ou de tarots. C’est sur la base des cartes que vous tirez qu’on vous prédira votre avenir.