Sommaire
Vous avez décidé d’acquérir une toile d’art et de décorer votre intérieur. C’est bien, mais faudrait-il encore savoir où bien le ranger ou le disposer. La disposition à adopter à vos tableaux dépend de sa taille et de la dimension de votre pièce d’appartement.
Le cas d’un grand tableau
Les toiles de grandes dimensions sont celles de 70 X 70 cm ou celles de 80 X 80 cm ou encore celles de 100 X 100 cm. Ce genre de tableau a sa place sur un grand mur. Cela peut-être à titre d’exemple le mur du salon-séjour. Quand il est apposé au mur, un grand tableau devient l’objet d’attention des invités. Il imprime un décor et une ambiance à la pièce dans laquelle il est déposé.
Si vous avez une pièce d’appartement avec un plafond situé à une grande hauteur, alors il serait intéressant que vous optiez pour une grande toile de dimension XXl. Placé à l’horizontale contre le plafond un grand tableau donnera un effet de charme à votre pièce. Lorsque vous êtes assis dans votre canapé avec la toile au-dessus de votre tête cela dégage une ambiance d’extraordinaire.
Le cas d’un tableau de taille moyenne
Pour ranger un tableau de taille moyenne, vous n’avez pas besoin d’avoir un grand espace. Par taille moyenne, il faut comprendre des tableaux qui sont soit de dimension 50cm X 50 cm, soit 60 cm X 60 cm, soit 50 cm X 70 cm. Ils sont souvent moins coûteux qu’une grande toile. Les tableaux de taille moyenne s’adaptent à beaucoup d’appartements.
Qu’en est-il des petites toiles ?
Les petites toiles sont adaptées pour les petits appartements dans lesquels il n’y a pas assez d’espace. Vous pouvez en acheter plusieurs et les disposer selon vos préférences sur le mur. Vous pouvez aussi faire l’option des triptyques qui regroupent un ensemble de deux ou trois petites toiles.
Les petites toiles peuvent également servir pour décorer les murs des espaces tels que les couloirs ou encore les escaliers. Il est recommandé de préférer les petites toiles à forme carrée.